Quand on parle de vacances, le premier objectif reste assurément de casser avec la routine mais surtout de se reposer. Il existe justement des séjours alliant bien-être et méditation. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir quelques idées de destinations pour se ressourcer tout en méditant.

Arrêter le temps pendant quelques jours pour se ressourcer et se détendre

La méditation a de nombreux bienfaits surtout face au stress du quotidien. C’est justement le but d’un séjour bien-être et méditation. Pendant quelques jours, sous la direction d’un coach, vous allez vous focaliser sur l’instant présent et à l’apprécier. Diverses activités individuelles et en groupe sont prévues dans ce type de séjour. Vous pouvez par exemple faire de la randonnée le matin, le fait de respirer l’air pur et de s’immerger dans la verdure aide beaucoup à se relaxer. En après-midi, il se pourrait que vous fassiez du yoga ou des massages ou une activité qui vise à la détente et à la relaxation.

Des séances de méditation sont bien évidemment prévues lors de ce séjour, elles sont le plus souvent dirigées par un coach qui vous apprendra comment faire un voyage intérieur et comment apprécier le moment présent. De nombreux établissements proposent ce type de séjour, dont la durée peut varier d’un simple weekend à plusieurs jours. En général, ces établissements sont implantés en dehors de la ville, dans un lieu calme propice à la détente et à la méditation. Les installations ainsi que les activités visent au bien-être.

Outre le yoga, vous pouvez aussi vous initier à d’autres disciplines venus d’ailleurs comme le qi gong par exemple. Des séances de massage sont aussi prévus durant les séjours bien-être et méditation. Certains sont par exemple à base d’aromathérapie et d’autres consistent à faire de légers pressions sur des points spéciaux. Pour un effet revigorant, même le menu proposé aux clients a été élaboré afin d’éliminer les toxines. Le séjour dans un centre de bien-être et méditation est aussi une occasion pour faire de nouvelles rencontres et pour s’échanger des expériences de vie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *